Nos partenaires


Notre sponsor officiel






Fondée en 1887 dans le Lot, la Maison Georges Vigouroux œuvre à la renommée des vins du Sud-Ouest depuis quatre générations. Pionnier de l’Appellation Cahors et spécialiste du Malbec français, elle a acquis une expérience unique de ce cépage originaire du Lot, à travers ses propriétés aux nombreuses récompenses et ses marques renommées.

Convaincue que l’oenotourisme est la voix idéale pour promouvoir le vin, l’entreprise familiale s’est lancée dans l’hôtellerie de prestige dans les années 1980 avec la reprise du Château de Mercuès Relais & Châteaux Hôtel**** et la création d’un vignoble et d’un chai ultramoderne. L’oenotourisme façon Georges Vigouroux se poursuit aujourd’hui au Château de Haute-Serre où la famille Vigouroux forge un écrin d’exception pour son cépage favori, le Malbec, aux côtés des joyaux de l’agriculture lotoise, la Truffe et le Safran du Quercy.





Nos partenaires medias

A propos de Vitisphere
"Crée en 2000, Vitisphere édite et anime des sites Internet d’informations, de mises en relations, de services web. Plus de 220 000 professionnels de la vigne, de l’œnologie, du marketing et du commerce du vin, consultent mensuellement les sites : vitisphere.comvitijob.com, wineAlley.com. 70 000 reçoivent chaque semaine la newsletter de Vitisphere. A ce titre, Vitisphere est considérée comme le premier média d'information de la filière vitivinicole. A partir de 2009, Vitisphere développe des plateformes vouées aux amateurs, aux amoureux du vin et aux passionnés d’oenotourisme : terredevins.com et viavitis.fr."

Que représente Paroles en Vignes pour Vitisphere ?
"Vitisphere soutient activement le tourisme vigneron et les projets d’oenotourisme. Le partenariat avec Paroles en Vignes, c’est donner la parole, pour informer et former, pour agir ensemble, pour faire grandir des projets considérés comme utopiques aujourd’hui, mais révélateurs de nouveaux modes de vie et de nouveaux rapports de l’homme avec le vin, avec l’histoire, avec la culture , avec la nature…"

.................................................................................................................

A propos de WebCaviste.com 
Créé en 2010, WebCaviste.com est un réseau social dédié au vin pour les amateurs et les professionnels. Sur WebCaviste.com, on explore le monde du vin, on échange ses astuces, on partage ses découvertes, on propose des évènements autour du vin. En bref, on déguste sans modération le monde du vin !
Avec plus de 1.150 membres, particuliers et professionnels, WebCaviste.com revendique plus de 80.000 visites et 241.000 pages vues depuis son ouverture. L'activité grandissante du site présage de beaux jours au « Social Wine ».

Les chefs de WebCaviste.com  

WebCaviste.com a été co-fondé par deux jeunes entrepreneurs bordelais du marketing et du vin. Passionnés de vin, ils ont souhaité créer une plateforme permettant à tout amateur de découvrir le monde du vin de façon simple et conviviale. Ainsi, ils ont pu allier passion et travail.  

Que représente Paroles en Vignes pour Webcaviste.com ?
 
"WebCaviste.com a souhaité devenir partenaire de Paroles en Vignes car l'oenotourisme représente une grande opportunité pour rapprocher le producteur du consommateur. Depuis quelques années, cette activité se développe pour le plus grand plaisir des vignerons et des amateurs de vin. Le vin est un produit social, convivial ; la rencontre entre professionnels de la vigne et consommateurs est donc primordiale, Paroles en vignes va dans ce sens et c'est cela qui a plu à WebCaviste.com"


Infos de contact
Kevin Chaulet, 06.67.88.14.74
kevin@webcaviste.com
WebCaviste.com le réseau social : www.webcaviste.com
WebCaviste Pro l'agence de communication :  pro.webcaviste.com


.........................................................................................................................


A propos de Winetourisminfrance 


"Depuis 2006, Winetourisminfrance.com est le magazine de l'oenotourisme et des patrimoines vitivinicoles dans les vignobles de France. Il est à ce titre partie prenante des meilleurs événements professionnels et grand public du tourisme du vin. Il a créé en 2009 le Prix de l'Oenotouriste de l'Année, et en 2010 le Festival de la Route des Vins du Mont-Blanc. Il est membre de l'AEFO, Association Européenne de Formation à l'Oenotourisme et du Prix René Renou."

Que représente Paroles en Vignes pour Winetourisminfrance ?

"Winetourisminfrance.com a choisi d’être partenaire de Paroles en Vignes, parce que les territoires, dans leurs projets oenotouristiques – par définition au croisement de multiples compétences - ont besoin, en plus des partenaires institutionnels et des initiatives locales, d’acteurs à la fois extérieurs et proches, indépendants et impliqués, capables de créer des moments de rencontre et d’être des ferments de synergies accrues et nouvelles"


...........................................................................................................................



Les partenaires organisateurs